Après la vente de son véhicule, le vendeur se demande souvent des interrogations sur la validité de son contrat d'assurance auto. Si vous êtes concerné par ce court descriptif, voici toutes les informations nécessaires sur le sujet.
Quand quelqu'un veut vendre son véhicule, la première étape qu'il devrait avoir à l'esprit c'est la résiliation de son contrat d'assurance auto. Dans de telles situations, il suffit de contacter son assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat terminera 10 jours après la date d'envoi de la lettre.
Si le propriétaire précèdent du véhicule a oublié cette action et donc a vendu son véhicule sans résilier le contrat, l'assurance sera automatiquement arrêté le lendemain du jour de la vente à minuit.
Et si l'assurance n'a toujours pas été résiliée, elle sera résiliée de plein droit à six mois après la vente.
Avant l'abandon du véhicule, il est possible d'avoir en même temps lettre de résiliation et acte de vente de l'assurance si le vendeur n'a pas en tête l'achat d'un nouveau véhicule.
Dans la situation inverse, l'assureur offrira une continuité de couvrir le nouveau véhicule de l'assuré avec son précèdent contrat d'assurance auto. Évidemment, c'est l'assuré qui décide et, s'il refuse cette démarche, le reste de la cotisation correspondant à la durée sans assurance auto lui sera entièrement remboursé.