Assur-resilie.fr

Assurance auto après résiliation

Vous pouvez commettre des erreurs en conduisant. Un contrat d'assurance auto peut donc être résilié pour plusieurs raisons : pour non-paiement de prime, pour sinistres, usage de stupéfiant ou pour un malus élevé, ...

La résiliation suite à plusieurs accidents

Accident auto

Vous pouvez également recevoir un courrier de la part de votre assureur disant que votre contrat d'assurance auto a été résilié pour sinistralité. Dans ce cas, vous pouvez souscrire à une autre compagnie d'assurance qui accepte les personnes résiliés avec plusieurs garanties possibles, à savoir la garantie responsabilité civile également appelée la garantie protection juridique, la garantie pour assister le conducteur et son véhicule, la garantie personnelle du conducteur en cas de vol ou d'incendie, en cas de tempête, forces de la nature, attentats, catastrophes naturelles et technologiques, bris de glace, ... Vous n'avez alors, qu'à choisir les options que vous désirez et souscrire le contrat d'assurance auto qui répondra à vos besoins.

Le recours au BCT (Bureau central de tarification)

BCT

Le Bureau Central de Tarification joue un rôle primordial en ce qui concerne la sécurité du conducteur, surtout après plusieurs refus de la part de plusieurs compagnies d'assurance. Il sert aussi de garant contre les prix élevés proposés pour les conducteurs résiliés ou à risque.

Il a pour mission principale de vous aider à trouver une assurance auto après résiliation en intervenant pour vous, auprès de l'assureur que vous avez choisis, après la résiliation de votre contrat d'assurance auto. C'est donc votre plein droit de choisir la compagnie qui vous convient le plus et qui pourra subvenir au mieux à vos besoins. C'est de la même manière que le Bureau Central de Tarification choisit le tarif que l'assureur devra vous appliquer et il n'a pas le droit de discuter ou négocier ce prix.

Disponible essentiellement pour aider les assurés, ce dernier a l'obligation d'écrire un courrier où il doit mentionner son nom complet, sans oublier les motifs de refus. L'assuré reçoit par la suite un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.


COMPAREZ VOTRE ASSURANCE AUTO ET ECONOMISEZ
Assurance auto pour résilié

Articles Connexes